Eternal Agony Index du Forum Eternal Agony
Guilde PVE HL de Wowmania
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prêtre Ombre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eternal Agony Index du Forum -> Aides aux joueurs -> Guide des Classes -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiirii
GM & Créateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 54

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:05 (2011)    Sujet du message: Prêtre Ombre Répondre en citant



Je me lance à faire un guide du SP PvE, simplement pour la bonne raison qu’aucun ne me semble assez complet où il prend en main le SP de A à Z, chose que je vais essayer de réaliser.


Avant toute chose voici les raccourcis qui seront employés :
SP : Spell Power / Shadow Priest
VT : Vampiric Touch ou Toucher Vampirique
SwP : Shadow Word : Pain ou Mot de l’ombre : Douleur
SwD : Shadow Word : Death ou Mot de l’ombre : Mort
MB : Mind Blast ou Attaque Mentale
MF : Mind Flay ou Fouet Mental
VE : Vampiric Embrace ou Etreinte Vampirique
IF : Inner Focus ou Focalisation améliorée – c’est aussi Inner Fire pour Feu Intérieur mais c’est un guide PvE donc aucune utilité d’en parler.
SF : Shadow Focus ou Focalisation de l’ombre
Hit : Toucher


Le Shadow Priest ; son rôle, son utilité.
Le SP autrefois seulement utilisé pour son étreinte est maintenant devenu plus qu’indispensable pour un up des dégâts de la plus grosse classe DPS et un excellent régénérateur de mana. Qu’on arrête tout de suite les remarques « SP ça dps pas ! » car quand le boss en question n’est pas un boss poteau, vous avez de grandes chances de rush le kiki et finir dans les premiers si vous ne l’êtes pas sur Recount. SP ça DPS, moins que des classes dites « pure » DPS, mais ça DPS.
Votre rôle, joli prêtre, est donc le suivant : vous devez simplement BOURRINER. Et oui, pour régénérer sec il faut avoir un DPS sec ! Pour ne pas vous lassez, je vous conseille d’entrer dans cette optique (ce qui inclue d'oublier Omen, mais on vous le rappellera vite, n’est-ce pas…).




Bien choisir sa classe pour du PvE !
Ayant une flemme tendant vers l'infini, je vous link le message de Reddjo, qu'on remercie au passage, qui a répertorié chaque raciaux pour les prêtres : http://wowmania.fr/forums/viewtopic.php ... 44#p119444 (refaire les mêmes explications ça sert un peu à rien :7)
Si vous n'avez pas envie de lire et que vous êtes aussi une grosse feignasse, ce qu'il faut retenir pour un SP (car il a un point de vue de heal), c'est que pour la horde le meilleur choix est soit l'elfe de Sang pour la mana gagnée, soit Troll pour le burst du Berserker. A vous de choisir, mais si vous voulez vraiment être opti opti, troll reste le mieux pour du PvE HL, après moi j'ai préféré le skin ! (On fait tous des erreurs dans la vie :<)
Dans l'Alliance, mon choix se ferait entre Humain (+10% esprit) ou Draeneï (Symbole d'espoir + 1% toucher), à vous de voir ce que vous préférez mais je pense que le bonus d'esprit est plus rentable qu'un CD de 5min... ;o





A) Le toucher, statistique première des SP
Il n’y a pas de spécialisation « fixe » comme d’autres classes de DPS. Celle du DPS dépend de son stuff et surtout de son score de toucher. En effet, si vous regardez le talent Focalisation de l’ombre (SF), il réduit de 2% par pallier votre taux de résist sur vos sorts d’ombre. Le but étant d’être capé toucher sans pour autant l’être trop pour ne pas perdre de points bêtement.

Au niveau 70, il faut 202 de toucher pour être capé, soit 16%.
Au niv"au 70, 1% de toucher équivaut à 12.6 de score de toucher.

Ainsi on a des paliers à respecter pour être capé toucher, chose qui dépend dans un premier temps de votre score de toucher des sorts que vous avez grâce à votre stuff et/ou gemmage.
Le score varie pour les draeneïs du fait de leur racial qui leur épargne 1% de toucher.



En situation de raid, on est souvent avec un chaman élémentaire. Celui-ci vous donne alors 3% de toucher grâce à son totem de courroux, votre capé toucher dépendra alors essentiellement de lui, n’hésitez pas à le fouetter/lapider si le totem en question n’est pas posé.
Vous remarquerez que le toucher est considérablement réduit et permet d’économiser des points ce qu’on ne pense pas forcément à faire au premier abord !
Dans l’Alliance, pas besoin d’être un draeneï pour bénéficier du racial toucher puisque votre chaman (uniquement draeneï) vous le donnera à condition de ne pas trop s’éloigner. ;p



Ainsi on se rend compte que dans l’Alliance, on est facilement capé toucher à pouvoir mettre 0/5 SF et monter Sagacité en Discipline.


B) Adaptation de la spécialisation
SF // Spécialisation
0/5 SF http://www.wowprovider.com/?talent=2438 ... 0103051551
1/5 SF http://www.wowprovider.com/?talent=2438 ... 0103051551
2/5 SF http://www.wowprovider.com/?talent=2438 ... 0103051551
3/5 SF http://www.wowprovider.com/?talent=2438 ... 0103051551
4/5 SF http://www.wowprovider.com/?talent=2438 ... 0103051551
5/5 SF http://www.wowprovider.com/?talent=2438 ... 0103051551


C) Etude de la spécialisation
• Discipline
5/5 Spécialisation baguette : A vrai dire, les deux premiers talents sont tout deux aussi inutile l’un que l’autre. L’un pour PvP même si utile sur… 3 boss au total ? Alors que la spécialisation baguette vous garantit un DPS de 400 en mode AFK j’ai plus de mana ou AFK trash j’envoie des ShadowBolt (Baguette IJ) mon AFK ne se fait pas spotted. A vous de choisir votre camp. ;o

2/2 Mot de pouvoir : Robustesse amélioré : 1. Vous allégez les Priest qui ont la flemme de buff. 2. Les autres talents sont inutiles.

3/3 Mot de pouvoir : Bouclier amélioré : 1. Les autres talents sont inutiles. 2. Vous devez monter à 10 points dans Discipline.

1/1 Focalisation améliorée : Sort intéressant qui doit être couplé avec votre MB ou SwD qui rend son sort gratuit et qui peut critique. :]

3/3 Méditation : Votre DPS se fait à 30% environ sur votre MF, d’où l’utilité d’avoir quand même de la régénération dessus !

• Ombre
5/5 Connexion Spirituelle : le 100% Esprit ne s’active que si vous donnez le dernier coup au mob/boss, ça n’a pas un grand intérêt en PvE mais Aveuglement non plus et stun le mob n’est pas forcément excellent pour monter l’aggro du tank… Le premier talent est au choix mais je préfère prendre Connexion pour ne pas gêner une montée d’aggro.

x/5 Focalisation de l’ombre : voir plus haut ;o

2/2 Mot de l’ombre : Douleur amélioré : DoT obligatoire à garder toujours sur le mob d’où un intérêt à l’améliorer, on y reviendra plus tard !

2+/3 Affinité de l’ombre : Dépend de votre toucher, voir plus haut. Avoir 2/3 est quand même conseillé.

1/1 Fouet Mental : Attaque qui fera pas moins d’au minimum 30% de votre DPS. Ca doit suffir à prouver son utilité ! ;o

5/5 Attaque mentale : C’est votre uber fat attaque, cependant avoir 5/5 quand on a un petit stuff en SP ce n’est pas trop conseillé. Je vous conseille d’être 3/5 pour pouvoir mettre 2 MF pendant le CD de votre MB.

2/2 Allonge de l’ombre : Vu la faible portée de votre MF, il est bien utile d’augmenter la portée à 24m, si vous pensez que c’est inutile, testez et vous verrez !

x/5 Tissage de l’ombre : Vous devez au moins avoir 4 points dans ce talent, le dernier point vous le placez dans un talent plus utile comme SF, Affinité de l’ombre ou Sagacité ; encore une fois, tout dépend de votre toucher. Après si vous n’avez pas assez de toucher pour UP Sagacité et qu’il vous reste un point, 5/5 est un bon choix !

1/1 Etreinte vampirique : Obligatoire pour Shadow Form ; utile sur certains fights pour assister au niveau du heal mais attention à votre menace.

3/3 Ténèbres : Réduit la mana de votre MF & MB, what else ?

1/1 Forme d’Ombre : Augmente juste de 15% votre DPS… J’hésite encore.


5/5 Puissance de l’ombre : Rien qu’avec ce talent vous avez environ 30% (Talent + critique via l’intelligence ; environ 15+~15) de critique sur votre MB et SwD, vos plus gros sorts DPS.

5/5 Misère : Up de 5% plus de la moitié de votre DPS.

1/1 Toucher vampirique : Le sort qui vous rend utile en tant que régénérateur de mana sur patte (ou sabot lololol), bien sur indispensable !

Maintenant que vous avez une spécialisation adaptée à votre personnage, il va falloir l’utiliser pour DPS !





Le DPS en SP n’a absolument rien à voir avec les autres classes qu’on jugera monotouche du fait qu’elle spam principalement une attaque. On ne parlera pas de cycle car ça n’en est pas vraiment un mais plutôt d’un ordre d’importance à connaître et à bien placer (surtout).

Cet ordre est le suivant : VT > SwP > MB > MF > SwD
Cet ordre est le suivant : Toucher Vq. > Mot de l’O. : Douleur > Atq. Mentale > Fouet Mental > Mot de l’O. : Mort

Votre VT doit être TOUJOURS UP sur le boss, c’est votre rôle et il vous permettra de tenir votre DPS plus longtemps.
SwP, c’est le sort qui au niveau mana/dps est le plus rentable, il doit lui aussi être en permanence sur le boss !
Ensuite, votre MB pour envoyer sec§, suivi du MF pour combler le temps de recharge de MB.
Le SwD, il y a trois façons de l’utiliser :
  • La première consiste très simplement à l’utiliser dès qu’il est up et souvent combiner suite à un MB pour faire un gros burst. Cette solution est assez couteuse en mana mais n’a pas un mauvais burst. ;p
  • La seconde consiste à l’utiliser dès que vous avez une seconde non comblée dans votre rotation. Votre MB n’est pas UP, il vous reste 1sec avant qu’elle ne le soit, vous utilisez alors votre SwD au lieu d’attendre bêtement ou de relancer un MF. On l’utilise de même pour attendre le dernier tick d’un DoT.
  • La « troisième » consiste à combiner les deux façons mais cela requiert un bon stuff du fait de la hâte qu’il faudra pour ne pas avoir de seconde « volante » dans votre rotation.
    Pour ma part, j’ai toujours utilisé la seconde façon qui à mon goût assure un meilleur DPS au final et n’affecte pas la rotation des autres CD. Cependant, gagnant en hâte, je me rapproche plus en plus du mix. ;p



=> Quand claquer ses bijoux + IF ?
Dès que up, simplement. Ensuite, le mieux étant de garder son bijou pour l’héroïsme/furie puisque vous allez faire encore plus de MF et donc plus de regen, plus de DPS…
Pour ma part j’ai une maccro simple qui lance l’IF, les bijoux et MB enchainée. C’est un choix personnel de mettre l’IF sur la MB car je n’ai pas vraiment de problème de mana sur les combats
Si pour vous c’est encore le cas (petit stuff), il est plus intéressant de l’utiliser avec un SwD car le rapport DPS/Mana est meilleur que celui de MB. Cependant en terme de DPS, MB > SwD, c’est à vous de choisir si vous préférez économisez un peu de mana ou envoyer un peu plus ; dans ce même intérêt il est aussi intéressant à coupler avec SwP qui est le DoT coûtant le plus cher.
Si vous êtes Mort-vivant évidemment, le plus intéressant est de le coupler avec Peste dévorante qui est un véritable gouffre à mana.
Pour les bijoux, utilisation dès que le CD est up mais leur UP n’est pas total puisque le DoT posé pendant l’activation du bijou, son DPS n’est uppé que pendant l’activation dudit bijou et non pendant la durée totale du DoT. Aucune astuce à penser en activant un bijou, si ce n’est bien penser à l’activer. ;o

Voici un schéma pour bien comprendre quand rafraichir ses DoTs :



NB : Si vous voulez absolument couper un DoT et le refresh avant pour X raison, faite-le juste après le tick et non pas entre un tick et le prochain car vous perdez entre 3 et 6 secondes de DPS.

Le but « ultime » est donc de garder VT/SwP toujours up et pouvoir parfaitement caller ses MB suivies de MF, sans casser les canalisations, et de mette votre SwD dès lors que vous avez une seconde de flottement. Vous devez donc tout le temps DPS, pas de répit.

Afin de se donner un ordre d'idée sur le DPS qu'on est sensé avoir avec notre stuff (ça reste de la théorie qui ne prend pas la latence & co), j'ai fait une feuille de DPS soit Spreadsheets de plusieurs niveaux : pour 800 SP, 1000 SP, 1200 SP, 1400 SP et 1600 SP. Je considère plus la valeur de DPS donnée comme un minimum que comme une moyenne ou un maximum, d'où l'ordre d'idée donné. J'y ai mis mon stuff comme exemple, changez-le bien sûr hoho!
Spreadsheet - Excel 2003
Spreadsheet - Excel 2007
Il manque tout de même pas mal de choses qui seront ajoutées petit à petit (non pas que ça me saoule, mais presque).
Nous remercions au passage l'illustre gentillesse de Sang pour héberger ces fichiers sur son FTP.





Comme vous l'avez bien compris, la regen se fait avec le VT soit "[...] et fait recevoir à tous les membres du groupes un montant de point de mana égal à 5% de tous les points de dégâts que vous infligez avec des sorts d'Ombre".
Ainsi on obtient la formule MP5 = (DPS*0.05)*5 = DPS*0.25
Ce qui nous permet d'établir les relations suivantes :
DPS <=> MP5 <=> <=> <=> DPS <=> MP5
<700 <=> 175 <=> <=> <=> 1500 <=> 375
<800 <=> 200 <=> <=> <=> 1600 <=> 400
<900 <=> 225 <=> <=> <=> 1700 <=> 425
1000 <=> 250 <=> <=> <=> 1800 <=> 450
1100 <=> 275 <=> <=> <=> 1900 <=> 475
1200 <=> 300 <=> <=> <=> 2000 <=> 500
1300 <=> 325 <=> <=> <=> 2100 <=> 525
1400 <=> 350 <=> <=> <=> 2200 <=> 550





En effet, à défaut de classes DPS dites pures, le SP dispose de trois sources de menace :
  • Le DPS
  • La régénération via VT
  • Le heal via VE
Malgré toutes les réductions d’aggro possibles appliquées, soit : Talents + Béné’ + Discrétion = -60%, il vous est pourtant très facile de dépasser les 130% de menace du tank si ce dernier s’endort, s’il est moins stuffé ou simplement moins « skillé ». Votre seul moyen de réduction efficace reste la mort. :3
Il faut donc apprendre rapidement à gérer sa menace afin d’utiliser tous vous atouts : un bon DPS pour une bonne régen et un assist heal non négligeable ; ça il n’y a pas trente-six moyens de l’apprendre, ça vient avec l’expérience et sans doute la connaissance des capacités du tank.




Voici les valeurs qui permettent les calculs de DPS des items pour un SP :
  • 5.57 CC = 1 SP (avec le SwD dans votre rotation DPS)
  • 1 hâte = 1 SP (à partir de 1400 SP)
  • 10 Esprit = 1.1 SP ( 1 SP sans la BoK et l’esprit divin amélioré)
  • 80 int = 1 %cc = ~4.36 SP (3.97 SP sans la BoK)
  • 1 hit = 1.364 SP (quand non capé toucher, sinon : 0)

Calculer le DPS des items avec ces valeurs :
  • SP + crit/5.57 + int*0.055 + esprit*0.11 + hâte + chasses [+12 SP] + méta(DBB/DBM) = X
  • X + hit*1.364 = DPS total de l’item


On remarque alors que le toucher a le plus gros ratio apporté par 1. C’est donc la statistique que vous devez monter impérativement avant même votre SP afin d’avoir le DPS le plus correct dès le début. Si vous êtes sceptique à cette idée car vous pensiez que la meilleure des statistiques est irrémédiablement le SP, oubliez le toucher et regardez comment se comporte votre mana quand vous enchainez les résist sur vos dots qui coûtent relativement cher en mana.

La seconde est évidemment le Spell Power, votre source de DPS « pure » et de votre régénération du mana, cette statistique est à monter le plus vite possible à la suite du toucher.

Le critique des sorts, on le voit bien avec 5.57 cc = 1 SP qu’il ne va pas nous aider beaucoup pour avoir un meilleur DPS. Normal, puisque sous BC les dots ne critiquent pas et seul votre MB et SwD le peuvent, à noter que vous avez un talent qui vous donne 15% de critique sur ces deux attaques ce qui vous donne un total de 30% de critique en cumulant l’intelligence, bien suffisant pour un SP.

• Point particulier : la hâte
A 1400 SP atteint, il est dit que 1SP = 1hate. Il faut savoir que le Global CoolDown (GCD) est réduit à la MàJ 2.4 à 1secondes et que pour les priest il est possible de le réduire encore avec de la hâte. Le but n’est pas d’atteindre le GCD car pour cela il vous faudra un nombre de hâte bien trop important.

Le but est de faire le maximum de DPS possible dans un certain labs de temps.
Par exemple, on DPS pendant X temps sans une seule pièce ou gemme avec de la hâte. On fait la même chose avec de la hâte, on se rend compte que sur l’intervalle X on aura fait beaucoup plus de dommages conséquents et donc un DPS plus élevé, donc plus de mana rendue !

J’ai d’ailleurs fais ce test avec mon SP. J’ai pris 2 stuff un sans hâte et un hâte et sans les bonus T6 et avec un déficit de 2 SP pour celui avec hâte. Avec le premier j’ai rendu 5k mana, avec le second j’ai rendu 6k mana sur le même labs de temps.

Un des atouts de la hâte sur un SP est qu’elle permet de caser un maximum de MF, hors un MF avec un niveau de stuff correct ne dépense pas de mana mais vous en fait gagnez. En effet, avec vos DoTs actifs, votre MF est rentabilisé et vous permet de regen.

Cette statistique doit être jumelée avec le SP bien sûr, qui reste votre augmentation de DPS. Cependant à un certain niveau, si on arrive bien à maîtriser la hâte, elle peut devenir bien plus conséquente que le SP, mais il faut déjà un très bon stuff. Voici le tableau hâte/SP DPS.



Afin de bien en profiter, il faut prendre les bonus de sertissages, chose que l’on voit tout de suite. :>



A) Châsses bleues, jaunes et rouges
Il y a deux gemmages : le gemmage où vous êtes à moins de 1400 SP full buff et le gemmage au dessus des 1400 SP.

Voyons le premier : <1400 SP
C’est simple, vous n’avez besoin que de SP, donc le gemmage full SP est le meilleur. X) Plus vous faites de dégâts plus vous redonnez de la mana, donc… Pas vraiment le choix !
Rouge : Spinelle cramoisi runique / Rubis vivant runique
Jaune : Spinelle cramoisi runique / Rubis vivant runique
Bleu : Spinelle cramoisi runique / Rubis vivant runique ou Tanzanite fluorescente
Seule la chasse bleue peut avoir une autre gemme qu’une simple SP. En effet, si le bonus de sertissage est intéressant, il est bien mieux d’aller chercher à la Fournaise –Héroïque- la gemme Esprit/SP.

Second gemmage : >1400 SP
Désormais, vous pouvez prendre en compte la hâte et donc réorienter votre gemmage.
Rouge : Spinelle cramoisi runique / Rubis vivant runique ou Pyrolite téméraire ou Topaze noble téméraire
Jaune : Spinelle cramoisi runique / Rubis vivant runique ou Pyrolite téméraire ou Topaze noble téméraire ou Œil de lion rapide / Pierre d’aube rapide
Bleu : Spinelle cramoisi runique / Rubis vivant runique ou Tanzanite fluorescente

Désormais votre gemmage dépend bien souvent du bonus de sertissage. Par exemple, vous avez un bonus de sertissage de +2 SP pour une gemme jaune.
-> Si vous avez 1600+ SP en raid, le plus avantageux est donc de mettre +10 hâte afin d’avoir au final +14 SP.
-> Si vous avez 1400+ SP en raid, le mieux est donc un +5hate/6SP soit 11 SP, et donc au final +13 SP.
Il en va de même avec la Tanzanite fluorescente. Si vous avez un bonus de +3Endu/autre, go +12SP.


B) Métachâsses
On remarque “méta(DBB/DBM)” dans la formule de calcul de DPS. En effet, il y a deux types de métas pour SP qui se joue en fonction de votre gameplay. Soit vous êtes pro hâte soit vous privilégiez votre SP.
On a donc soit :
  • 14.75 DPS – Diamant brûleciel brasillé (+14 à la puissance des sorts & +2% à l'Intelligence – Req. 3 G Rouges)
  • 19.1 DPS – Diamant brûleciel de mysticisme (Chance d'augmenter la vitesse d'incantation des sorts – Req G Bleu > G Jaune)

Certes le DBM apporte un DPS supérieur au DBB, mais quand on regarde ce que ça requiert comme gemme, on voit qu’il est mieux de prendre DBB puisque plus vous aurez de stuff plus vous vous orienterez vers de la hate (donc gemme jaune/orange) alors que les bleues se font déjà rares…




C’est très simple, étant un caster, on ne va mettre que du SP x]

Gants : +20 SP ou +20 Shadow SP (Pré-bc)
Brassards : +15 SP
Cape : Discrétion (-2% menace)
Arme : Âme de givre (+54 Shadow SP) ou +40 SP
Anneau : +12 SP (Enchanteur)


Epaules : le meilleur étant celui de l’Aldor qui va vous donner un maximum de SP contrairement à celui Clairvoyant qui privilégie le critique. Si vous êtes Elfe de sang, pour mieux s’optimiser complètement, il vaut mieux prendre Aldor quitte à farmer sa réputation pour faire Neutre -> Amical. (Chose qui se fait en une heure)
Tête : Sha’tar – Révéré
Jambes : Fil ensorcelé runique (+35 SP)

Torse : +15 Esprit
Bottes : +5 Esprit
Ce choix peut paraître un peu absurde alors qu’on peut avoir Vitalité et un +6MP5 mais en prenant en compte les statistiques du SP, on a :
15+5=20
Soit 10 esprit = 1.1 SP
On a donc 2.2 SP en plus quand on est buffé. Certes c’est assez ridicule mais c’est toujours ça quand on n’est pas light en mana durant les fights. Et puis si on est light, on a des popos, une ombrefiel, des runes, donc on n’est pas light§




  • Flacon : Pure-mort ; 80 SP c’est pas négligeable ;o
    Si vous n’avez pas les réputations nécessaires ben vous le farmez ahah ! Sinon Elixir de sagesse draénique combiné avec un Elixir de puissance de l’ombre majeure ou Elixir d’adepte en dernier cas…
  • Bouffe : Basilic noirci ou Serpent croustillant en bref, +23 SP
    -> Lichen des marais, réputation Sporregar qui vous donne 10 esprit soit +1.1 SP, très facile à farmer comme réput avec les vrilles quand on farm des vies primos. ( :
  • Huile : Huile de sorcier excellente ou Huile de sorcier brillante (on préférera la première)




Plusieurs couples de métiers s'offrent à vous (outre le fait qu'on puisse tous les prendre n'est-ce pas), leur utilité dépend de ce que vous comptez faire de votre prêtre : casual game, end game (PvE), ...
Ainsi on a :
    1. Couture + TDC => Robe du feu solaire + Set en tisse-ombre gelé & Tambours2. Couture + Joaillerie => Robe du feu solaire + Set en tisse-ombre gelé & Pendentif du feu solaire3. Couture + Enchantement => Robe du feu solaire + Set en tisse-ombre gelé & Enchant. Bagues
Dans la meilleure optique PvE Groupe, on montera couture et enchantement afin d'enchanter ses bagues (double Anneau trash BT) puis on remplacera enchantement par TDC pour les tambours. Soit 3 puis 1.
Dans la meilleure optique PvE Personnelle, on montera couture et enchantement afin d'enchanter ses bagues (double Anneau trash BT) puis on remplacera enchantement par Joaillerie pour le collier SWP. Soit 3 puis 2.

Bénéfice des Tambours
Vous avez 3 tambours utilisables : Tambours de Batailles (Hate), Tambour de guerre (SP) et Tambour de Restauration (MP5). On va s'intéresser principalement aux Tambours de Batailles car ce sera sans doute celui demander par votre raid, en voici les avantages et inconvénients qu'il vous propose :
    1. Effet personnel : +Hâte -GCD2. Effet pour le groupe : +Hâte -DPS[Car perte d'environ 1/2 MF, donc -Regen]
On voit ainsi qu'à son propre intérêt on perd un GCD compensé par de la hâte cependant, l'effet personnel ne nous intéresse pas réellement. Ce qui va nous intéresser est l'apport en MP5 au groupe perdu par votre perte de DPS. Soit environ 4.5/5 MP5. (J'épargne les calculs ( Smile Ensuite, d'après toujours des calculs oufissimes dont j'ai la flemme de vous faire part car les synthétiser m'ennuie, vous allez devoir me croire sur parole à moins qu'un petit séjour linguistique et culturel dans les goulags soit à votre goût. En bref, un SP en EndTBC apporte environ +400 DPS à un démo et +300 à un mage. Ajoutons à ce SP un DPS de 1500 (tel un bot), il offre donc une regen de 375 MP5. Soit, 1MP5<=>1.1DPS(Démo) ; 1MP5<=>0.8 DPS(Mage) ; 1 DPS(SP) => 0.3DPS & 0.2 DPS. Ainsi perdre 5 MP5 revient à -5.5 DPS et -4.0DPS Ceci est du TheoryCraft. Et c'est RIDICULE.
En gros, ce qu'on retient de tout ce pavé inutile de TC, c'est que prendre TDC fait perdre du DPS/Regen. Mana. Le groupe opti serait donc de SP + 4TDC, cependant on ne voit que sous le point de vue du SP, sachez que ces messieurs démoniste & mage par le lancement de leur Tambour à défaut d'une FB/SB vont perdre bien plus de "k DPS" que vous. Ce qui fait que pour up le raid de la meilleure des manières c'est 4TDC(dontSP) + 1 Démo le meilleur groupe (Démo>all DPS ofc). Si vous n'êtes pas encore convaincu et que vous restez sur le fait que vous perdez du MP5, sachez que les tambours de Restauration vous offre un bénéfice de 25 MP5, or -5MP5 du lancement, on a 20MP5 a offrir. Alors heureux ? ö (Sachez d'avance qu'à l'AH y a pas grand chose en cuir :<)





Les macros sont loins d'être indispensables mais sont utiles pour certaines et ça va plus dans des "tricks".
#1 Burst :
J'ai remplacé ma MB par une maccro de "burst" : dans ce but, je mets mes trinkets, mon IF enchainée à ma MB. Ce qui donne :Code: Tout sélectionner#showtooltip Attaque mentale
/cast Focalisation améliorée
/use Tête réduite à maléfices
/cast Attaque mentale


#2 Ombrefiel :
Vous vous arrêtez de cast, lancement de l'ombrefiel qui attaque directement votre cible et vous whispez un pala pour la PA. C'est fort, à consommer avec modération.
Code: Tout sélectionner#showtooltip Ombrefiel(Rang 1)
/stopcasting
/cast Ombrefiel(Rang 1)
/petattack
/w Pala-lolz : PA PLZ PLZ PLZ


#3 Channeling MF :
Au contraire des deux autres ci-dessus, c'est une macro à NE PAS AVOIR ZOMGZ ! Explication : vous ne pouvez pas interrompre votre MF, et ainsi vous devez attendre la fin dudit MF avant d'en relancer un autre (bien sûr vous pouvez le spamer) mais, à cause de la latence du serveur et la votre vous perdez quelques dixièmes de secondes et au long terme beaucoup de secondes. D'ailleurs, pour relancer votre MF vous devez juste attendre que votre canalisation arrive dans la "zone rouge" de Quartz, là vous jouez avec la latence et c'est win !
Code: Tout sélectionner#showtooltip Mind Flay
/cast [nochanneling:Mind Flay] Mind Flay





Il n’y a pas forcément besoin de beaucoup d’addons mais certains sont selon moi essentiels.
DoTimer : permet de voir où en sont vos DoT sur la cible et peut se configuré à 0.00…1sec près donc très précis dès qu’on a de la hâte une configuration à 0.1s est bien utile. Afin d’avoir un roulement des plus fluides il est nécessaire d’avoir un tel addon.
Quartz : un essentiel qui vous permet de voir votre latence et de lancer vos sorts en fonction (un brin plus tôt si beaucoup de latence etc), vraiment un must have pour une classe qui dépend de la latence du joueur.
Omen : celui par lequel je jure (Dtm >bye), encore une fois il faut aussi bien le configuré (mettre à 120/125% l’alerte et non à 90 ce qui ne sert à rien).
Recount : pour ne pas s’endormir et vouloir grimper le top.
Ora2 : Addon de raid très utile, surtout pour le raid lead.
Forte Warlock : addon pas forcément connu et assez hard à trouver en 2.4.3 mais configuré et bien utilisé c’est un petit bonheur qui répertorie tous vos CDs sans prendre beaucoup de place.
BigWigs : Addon de raid et d’avertissement/alerte




Des petits trucs bidons souvent connus mais guide fait pour tout le monde que vous soyez un PGM’z ou un débutant. :>



_________________
Aiirii, GM des Eternal Agony


Dernière édition par Aiirii le Mar 19 Juil - 00:33 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yùstjk
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 09:19 (2011)    Sujet du message: Prêtre Ombre Répondre en citant

Good job AiiRii  Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2018)    Sujet du message: Prêtre Ombre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eternal Agony Index du Forum -> Aides aux joueurs -> Guide des Classes -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com